Domaine Eblin-Fuchs à Zellenberg (Alsace) sélectionné par le Cellier Saint Alain
Une histoire de familles
Familles viticoles très anciennes, les EBLIN et les FUCHS sont liées depuis 1956 à la suite du mariage de Marie Madeleine FUCHS (prononcez Foux) et de Henri Joseph EBLIN.
L’arbre généalogique de la famille EBLIN remonte à 1294, date de dépôt des armoiries. Celui des FUCHS, depuis 1615, date de leur installation comme vignerons à ZELLENBERG.
Suite à l’union du successeur actuel, Christian Eblin à Laurence Leininger, elle-même descendante d’une famille de vignerons établis à HUNAWIHR depuis plusieurs générations. La palette géologique du domaine s’étoffe en 2006, de plusieurs parcelles de compositions Marno-calcaires, dont les plus réputés ROSACKER et MUELFORST à HUNAWIHR et MANDELBERG à MITTELWIHR.
Viticulteur en Biodynamie
Une viticulture à l’écoute de la nature
Leurs vins sont élaborés en Biodynamie depuis le début des années 2000 dans le plus pur respect de la Nature. Il en résulte des vins de caractère, vivants , digestes et authentiques.
Le travail en cave se poursuit avec le même esprit.
Vendange exclusivement manuelle, pressurage en raisin entier, fermentation par levures indigènes en foudres de chêne et quelques mois de repos sur lies fines, assurent une production d’une stabilité naturelle.
Les Blancs d'Alsace du Domaine Eblin-Fuchs
Voici ci-dessous le lien des vins blancs sélectionnés par le Cellier Saint Alain, Caviste à Nancy (Jarville) :
Les Rouges d'Alsace du Domaine Eblin-Fuchs
Voici ci-dessous le lien des vins rouges sélectionnés par le Cellier Saint Alain, Caviste à Nancy (Jarville) :
Le Crémant d'Alsace du Domaine Eblin-Fuchs
Voici ci-dessous le lien du Crémant d’Alsace sélectionnés par le Cellier Saint Alain, Caviste à Nancy (Jarville) :