Nouvelles

“Les Jamelles”, une collection de vins de cépages rares ou anciens…

“Ces vins d’exception sont issus de parcelles remarquables du Languedoc. Ils procèdent d’une subtile alchimie entre un Terroir, une Vigne, un Cépage et la main de l’Homme. Atteindre cet équilibre unique, c’est, pour nous, résoudre la Quadrature du Cercle!”

- Une belle histoire

L'histoire remonte au début des années 1990. Deux jeunes œnologues, Catherine (d'origine Beaujolaise) et Laurent (d'origine Bourguignonne) Delaunay, souhaitent créé toute une gamme de vins de plaisir, gourmands et aromatiques d'origine languedocienne adressée à tous les amateurs de vins sous le nom Les Jamelles.

Pour mener à bien ce défi, les jeunes œnologues parcourent toute la région vinicole languedocienne dans sa moindre propriété pour repérer les meilleures parcelles et convaincre les viticulteurs à suivre un cahier des charges drastique pour tirer la quintessence des cépages.

C'est le début de l'aventure Les Jamelles !

Les Jamelles aujourd'hui composent une collection unique de vins de cépage, pour certains rares, du Sud de la France. Leurs vins sont reconnus pour l'exceptionnel rapport prix/plaisir !

- La gamme des vins Les Jamelles présents au Cellier Saint Alain, le lien :

- 2012 : reconnaissance internationale, avec l’obtention du Trophée du meilleur vin du Languedoc à moins de 10€ par le magazine Decanter

Laisser un commentaire